Les lignes horizontales
Nous avons recherché où se trouvaient les lignes horizontales dans la classe: sur les meubles: Sur nos vêtements: Ensuite, nous avons essayé de faire des lignes verticales à l’aide des kaplas.
Nous avons recherché où se trouvaient les lignes horizontales dans la classe: sur les meubles: Sur nos vêtements: Ensuite, nous avons essayé de faire des lignes verticales à l’aide des kaplas.
Nous sommes allés à la bibliothèque municipale pour écouter des histoires lues par les mamies et mamans mais aussi pour choisir un livre.
Depuis la rentrée, nous travaillons sur les rythmes réguliers. Il s’agit d’utiliser deux couleurs pour faire un collier de perles, à l’aide des “colorinos” ou de différents outils présents dans la classe. Une fois cette notion bien acquise, nous pourrons ajouter des difficultés ( mettre trois couleurs, proposer des formes différentes…)
Tout au long de l’année, nous allons fabriquer un abécédaire du sport en lien avec le projet des Jeux Olympiques. La A de Athlétisme. La lettre A est décorée grâce à des points réalisés au feutre. Un fond a été fait avec nos doigts. Le B de basket-ball. Remplir la lettre B avec des lignes verticales
En cette matinée automnale du samedi 21 octobre, ils étaient une quarantaine de parents disponibles et motivés, pour aider les enseignantes à effectuer le déménagement de 3 classes dans le nouveau bâtiment de l’école. Peinture, électricité, montage/démontage de meubles, aménagement des classes, entretien des espaces verts, ménage, tout le programme prévu a été réalisé, le