Bibliothèque municipale
Nous sommes allés à la bibliothèque municipale pour écouter des histoires lues par les mamies et mamans mais aussi pour choisir un livre.
Nous sommes allés à la bibliothèque municipale pour écouter des histoires lues par les mamies et mamans mais aussi pour choisir un livre.
Depuis la rentrée, nous travaillons sur les rythmes réguliers. Il s’agit d’utiliser deux couleurs pour faire un collier de perles, à l’aide des “colorinos” ou de différents outils présents dans la classe. Une fois cette notion bien acquise, nous pourrons ajouter des difficultés ( mettre trois couleurs, proposer des formes différentes…)
Tout au long de l’année, nous allons fabriquer un abécédaire du sport en lien avec le projet des Jeux Olympiques. La A de Athlétisme. La lettre A est décorée grâce à des points réalisés au feutre. Un fond a été fait avec nos doigts. Le B de basket-ball. Remplir la lettre B avec des lignes verticales
En cette matinée automnale du samedi 21 octobre, ils étaient une quarantaine de parents disponibles et motivés, pour aider les enseignantes à effectuer le déménagement de 3 classes dans le nouveau bâtiment de l’école. Peinture, électricité, montage/démontage de meubles, aménagement des classes, entretien des espaces verts, ménage, tout le programme prévu a été réalisé, le
Nous faisons des puzzles, des jeux de société, on s’installe sur le tapis pour écouter des histoires, faire la date, la météo…
Chaque nouvel arrivant dans l’école vient accrocher son ruban de bienvenue au niveau du portail.
Dans la classe, nous sommes 27 élèves, 9 petits et 18 moyens. Au programme de la première semaine: découverte de l’école, de la socialisation pour les Petits, avec le partage de jeux de la classe (les clipos, les kaplas, les voitures, le train en bois, la cuisine…) et retrouver les copains et copines de l’année