Célébration de Pâques

À l’approche des fêtes, tous les enfants et l’équipe éducative se sont rassemblés pour vivre un moment fort de partage et d’écoute.

Pour comprendre le sens de Pâques, les élèves ont découvert le conte du petit grain de blé.  C’est une belle leçon de vie : après les moments difficiles vient toujours une renaissance, symbolisée lors de notre célébration par de jeunes pousses verdoyantes.

La célébration a été rythmée par de joyeux refrains, dont le chant « Aimez-vous comme je vous ai aimés ».

Les enfants ont également appris la prière des 5 doigts de Sainte Agathe pour s’exercer à faire le bien au quotidien : Le pouce pour dire “Je t’aime”. L’index pour dire “Merci” devant les beautés du monde. Le majeur pour demander “Pardon”. L’annulaire pour dire “S’il te plaît”. L’auriculaire (le plus petit) pour rappeler l’importance de partager sans faire de bruit.

Cette fête était aussi placée sous le signe de la générosité. Grâce à l’action “Bol de Riz”, les fonds récoltés seront reversés à l’association Saint-Vincent-de-Paul. Ils aideront les bénévoles à soutenir les personnes isolées, nourrir ceux qui ont faim et redonner de l’espoir. Un grand merci à tous pour votre élan de solidarité !

À l’image de Saint Vincent, nos élèves repartent avec le désir d’avoir des mains prêtes à construire la paix.

Joyeuses fêtes de Pâques à toutes les familles !