Depuis la rentrée… en MS-GS

 

Depuis la rentrée dans la classe de MS-GS, nous avons appris à nous connaître… Nous avons pris nos repères et instauré des rituels comme accrocher sa carte de présence le matin… Nous avons décoré la classe…

P9070002P9180034

Nous avons aussi rencontré nos parrains et marraines de la classe de Camille

parrainage 2015 (54)

Et puis un ourson gourmand est arrivé dans la classe !

boumba l'ourson (4)

Il était en train d’essayer d’ouvrir un pot de miel, ce gourmand ! N’y parvenant pas, il est entré dans la classe pour demander de l’aide… C’est Louis qui lui a rendu ce service, mais entre-temps,  cet ourson a montré sa curiosité : il nous a observés longuement en classe… et le lendemain, il était encore là ! Cette fois il observait une chanson affichée au tableau : en la lisant, nous nous sommes aperçus que cela parlait de lui : il s’appelle BOUMBA, et c’est un ourson un peu turbulent… d’après sa maman ! Mais il déteste le bruit et se bouche les oreilles lorsque nous ne parvenons pas à chuchoter sur le tapis …

Boumba l'ourson (1)

Un autre jour, c’est dans la bibliothèque qu’il a élu domicile, entouré des livres qu’il nous a apportés : des livres racontant des histoires d’ours, bien sûr !

boumba l'ourson (8)

Et nous lui avons donc proposé,  de revenir nous voir la semaine suivante

Depuis, chaque matin, nous lui chantons sa chanson « Boum, badaboum, Boumba » ! De son côté,  il nous apporte des comptines, il  s’amuse avec nos cartes de présence (mercredi il les avait toutes retournées pour que nous les retrouvions uniquement avec notre prénom…) Il s’est aussi attribué la responsabilité de choisir les chefs de silence… ce qui nous amuse beaucoup car avec ses grosses pattes, il prend toujours plusieurs étiquettes à la fois ! Nous sommes obligés de recompter avec lui !

P9300005

P9300002

Et ce mercredi, AUGUSTIN lui a posé une question importante : « est-ce que tu veux venir chez moi ?… »    Boumba avait l’air ravi de cette proposition, et tous les autres enfants l’ont aussi invité ! Il va prendre le temps de s’organiser, préparer ses affaires ce WE et pourra partir en escapade dans les familles ensuite…