Début du Parcours danse pour les MS et les GS

Ce parcours a débuté le vendredi 30 septembre : nous avons bousculé nos habitudes  pour accueillir CAPUCINE : c’est l’une des danseuses du spectacle  « PLUME » de la Compagnie Kokeshi (à gauche sur la photo). En sa compagnie, dans la salle de motricité, nous nous sommes initiés à la danse. Et nous avons manipulé des plumes, comme dans son futur spectacle.

sceno-fr

Puis, le vendredi 14 octobre, nous nous sommes rendus à la salle Alexandre Gautier de Varades où  Capucine nous attendait, toute de blanc vêtue, dans un décor entièrement noir, éclairé d’une infinité de plumes blanches. C’était la seconde étape de notre parcours danse. Pour la suite, c’est Capucine qui nous retrouvera à l’école pour nous initier à la danse.

Les enfants ont livré leurs impressions à l’issue de la représentation :

« Nous avons bien aimé lorsque les danseuses se roulaient dans les plumes, quand elles les lançaient au-dessus d’elles, ou bien quand elles les accrochaient sur un fil invisible. Quand elles dansaient par deux, qu’elles tournaient pour faire voler leurs robes et les plumes … Quand Capucine a vidé le sac de plumes par terre, il y avait des plumes partout sur la scène, c’était joli… Quand des enfants sont allés jouer avec les plumes… et quand elles nous ont donné une plume chacun à la fin du spectacle. »

 

img_6906-c photo-plume-1-300x225photo-plume-2

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

.